IMPORTANT

  • L’événement La Classique se compose de 2 randonnées, soit une le samedi et une le dimanche. À votre choix de faire l’une ou l’autre ou les deux.

  • Chaque journée a son frais d’inscription.

  • Vous avez un passager? Deux parcours s’offrent à vous : «Panoramique» ou «Classique»

  • Soyez humble!  Le choix d’un parcours doit refléter votre niveau réel de pilotage.   Si vous n’avez pas l’habitude de rouler en groupe,  svp veuillez  descendre d’un niveau le choix de votre parcours.  Soyez avisé que  le chef d’équipe se réserve le droit de vous transférer dans un autre groupe s’il le juge nécessaire pour votre sécurité et celle du groupe.

  • A l’approche de l’événement, seuls les changements vers des routes de difficulté égales ou moindre seront autorisés.

  • Aucune demande de changement d’équipe vers une catégorie de niveau plus difficile ne sera acceptée.

  • Aucune valise latérale ne sera permise. Tous les participants qui se présenteront avec des valises devront  les laisser sur le site de l’événement.   Les plus petites valises latérales souples (20 litres ou moins) pourraient être acceptées selon le jugement du préposé.

  • Une inscription sera ouverte au grand public afin de créer des équipes qui pourront compter jusqu’à 10 motos (incluant le leader).

DATES à RETENIR

  • 17 au 19 MARS: Inscription des chefs de groupe seulement

  • 20 au 23 MARS: Inscription des membres sélectionnés par les chefs (4 personnes max)

  • 27 MARS: Inscription générale ( ouvert à tous)

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

  • Une fois votre inscription terminée, l’organisation de La Classique ne fera AUCUN REMBOURSEMENT à ceux qui décident d’annuler leur participation, et ce, PEU IMPORTE LA RAISON.  Cependant les transferts d’inscriptions seront autorisés jusqu’au 1er mai.

  • Si l’événement devait être annulé en cas de force majeure, La Classique remboursera les participants inscrits au prorata des dépenses engagées au moment de l’annulation.

Les inscriptions se déroulent en 4 étapes successives

1

  • Chaque chef d’équipe sélectionné est volontaire et sera considéré comme bénévole pour la Classique 2023.
  • Le chef d’équipe doit s’inscrire en premier pour créer son équipe dans le système:
  • Il est un motocycliste double usage d’expérience, apte à diriger une équipe de 10 motos (incluant la sienne);
  • Il choisit une des routes proposées, avec un niveau de difficulté qu’il maîtrise;
  • Il possède un appareil de navigation (GPS) pouvant lire des tracés en format GPX et il en maîtrise son utilisation ;
  • Il s’assure que ses co-équipiers ont les habiletés ainsi que les équipements de sécurité nécessaires en fonction du parcours choisi;
  • Il agit de façon responsable et sécuritaire pour le groupe en suivant les règles du code de la sécurité routière, de La Classique et du ‘’Gros Bon Sens’’ et s’assure que tous les membres de son équipe les respectent.

2

  • Une fois inscrit, le chef d’équipe aura le privilège d’inviter quatre personnes en pré-
    inscription (avant l’ouverture au grand public). Il sera responsable d’envoyer le
    lien d’inscription spécifique à chacune de ces personnes (4 maximum). Ceux-ci auront une fenêtre de deux jours pour procéder à leur inscription.  Après ce délai, ils seront invitées à s’inscrire lors de l’ouverture des inscriptions au grand public.   
  • Le participant,  devra fournir à son chef d’équipe les renseignements concernant ses habiletés et son expérience afin de confirmer qu’il a les compétences nécessaires pour le niveau de sentier de l’équipe;
  • S’assurer de porter les équipements de sécurité personnelle nécessaires pour le niveau de difficulté de la route choisie;
  • S’engagé  à agir de façon responsable et sécuritaire pour le groupe, en suivant les consignes de son leader, les règles de sécurité du code de la route, de la Classique.

3

  • Une fois que l’inscription des coéquipiers en étape 2 terminée, un lien public sera publié sur les différentes plateformes web (site, Facebook…) pour démarrer les inscriptions générales.
  • Lors de l’inscription, les participants pourront choisir une des équipes (en fonction du parcours choisi) ayant des places disponibles.
  • Une fois l’équipe complétée, le chef d’équipe contactera les participants afin faire connaissance et discuté de leur expérience, type de pneu, des protections, de ce que vous aurez besoin pour la journée ( eau, collations, outils etc)

4

  • Advenant que toutes les place de l’événement soient comblées, que la randonnée ou un niveau de parcours soit complet, nous débuterons une liste d’attente.
  • Cette liste d’attente sera une inscription ‘’sous réserve’’ sans paiement initial; les places seront accordées par priorité et selon votre choix de parcours.  
  • Le paiement se fera entre la personne qui se désiste et vous. Une fois que la que la transaction sera effectuée entre vous, nous confirmerons votre participation.